À la suite de son évaluation, il est possible que votre arboriculteur Serviarbre vous recommande l'abattage d'arbre. Avant d'en arriver à cette décision, il déploiera tous les efforts nécessaires pour l'éviter. Ce recours ne vous sera conseillé que lorsque plusieurs éléments corroboreront. Il s'agira alors d'un réel besoin, car un arbre mort peut constituer une menace véritable pour les gens comme pour les structures ou objets avoisinants.
Compétences en abattage
Comme l'abattage est un mandat potentiellement dangereux, il doit être fait par un ou des arboriculteurs compétents en la matière. À ce titre, Serviarbre possède tout l'équipement nécessaire pour cette tâche, et ses employés détiennent la formation et l'expérience attendues.
Il s'agit d'une tâche assez coûteuse, et c'est pourquoi Serviarbre prépare toujours un contrat écrit avant de passer à l'action. Dans cette entente, le client peut lire quelles méthodes seront employées et de quelle manière seront retirés et transportés les restes. La responsabilité de l'entreprise en cas de dommages y est aussi décrite. Bref, ce contrat protège le client, pour que l'abattage réponde à toutes ses attentes.
Abattre pour protéger
Dans la grande partie des cas, l'abattage d'arbre sert à éviter les accidents ou les bris. Un arbre mort peut tomber, ce qui peut être hautement dangereux, mais la chute de simples branches peut aussi entraîner des bris ou des blessures.
Une fois l'arbre abattu, il peut être dès cet instant remplacé par un autre de même essence, ou par une tout autre sorte. Le choix de l'arbre devra alors mieux correspondre aux conditions du milieu de vie, et sa croissance aura été envisagée pour s'adapter aux contraintes du site.
Montréal : | 514 589-5099 |
Montérégie : | 450 770-0799 |
Courriel : | info@serviarbre.com |